Un État Américain interdit tout pièces de performance ???   1 comment

Menace éminente du tuning en général

On m’a parlé de cette histoire tragique qui apparaît dans le site web du SEMA au État-Unis

Et oui la réalité dépasse la fiction, comme beaucoup ne voulaient pas y voir le pire, sa commence

Il paraîtrait que le gouverneur de l’Oregon, Theodore Kulongoski, travaillerait très fort par les temps qui courent sur un projet de loi, la H.B.2186, qui interdirait la vente et la distribution de pièces de performances – ou comme on préfère les appeler « aftermarket ». La raison que donne ce politicien américain derrière tout cela est qu’il veut encourager la vente de pièce qui vont réduire le taux d’émissions polluantes dans l’atmosphère. On sait tous que c’est pas la vrai seul raison. Il veut juste que sa loi passe bien. Il veut faire payer tout le monde pour quelque personnes qui abusent des choses et qui sont un danger pour la société.

Autre problème, c’est au niveau de l’application de cette future loi. Le plus gros enjeu concerne les pneus. En effet, le but de cette loi est de forcer les consommateurs à acheter des pneus à résistance minimale, ce qui éliminerait tous les pneus haute performance des tablettes. ( il est fou ) Ce gouverneur veux qu’on roule avec des pneus qui colle moins a la route lol ( C’est la meilleur ) Ce n’est pas tout le monde qui a les habiletés nécessaires pour conduire une voiture avec des pneus à adhérence réduite, ce qui augmenterait grandement le risque pour tous les automobilistes puisque plusieurs d’entre eux seraient des dangers publiques avec ce nouveau type de pneu moins collant.

Ceci, concernerait qu’un seul État américain mais vous connaissez la suite pour notre avenir. Si un gouvernement le fait . . . . 1 et 2 et 3 et 50 pays bientôt, on ne sait pas.

Il y aurait lieu de s’inquiéter pour tous les amateurs de voitures modifiées, bref, la grande majorité des gens qui consultent ce site et autres. Menace éminente du tuning en général

Et pourquoi ça : parce que des personnes dans notre société abusent de certaine choses, dépasse les limites et tue des personnes innocentes = Tout le monde en payent le prix, c’est comme ça sur notre planète.

Encadrement

Publié 9 février 2009 par Luc JDM dans cars, fast, jdm, motorsport, performance, race, sport automobile, tuning

Une réponse à “Un État Américain interdit tout pièces de performance ???

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Vraiment cave ce gouverneur…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :