RHD   Leave a comment

C’est temps si il y a de grandes réflexions qui faient rage plus que jamais au Québec et au Canada sur les véhicules de conduite a droite (RHD). Les citoyens on peur que les gouvernements comme au Québec ( la SAAQ ) rendent inadmissible et impossible de plaquer sur nos routes les véhicule de conduite a droite provenant surtout du Japon.

Avant de continuer pour ceux qui ne l’ont pas deviné, je vais vous dire ma position right now, je ne m’en cache pas. lol Oui je suis pour les véhicules RHD. Et oui j’aime les voitures et oui que se soit a gauche ou a droite je suis une personne responsable et je respectes les autres sur la route. Et en plus de ça, oui je suis un gauché. lol

Y a pas longtemps sur ce sujet il y a eu une rumeur de plus qui circulait. Pour découvrir que un journaliste ou plutôt un faux journaliste qui est un anti-RHD que je nommerai pas et ainsi ne pas lui faire de la pub a lui et a son blog, a écrit des choses non fondé. Sur son blog il a écrit que la SAAQ avait définitivement rendu impossible de plaquer pour la route les nouveaux RHD qui arrivent sur le territoire Québécois. De plus ce faux journaliste a écrit que la SAAQ est arrivé a cette conclusions avec des faits et des chiffres sur la sécurité routière qu’il n’a pas été en mesure de prouver et de toute évidence qui sont des informations non fondé pour interdire les RHD.

Ce n’est pas d’hier que le gouvernement du Canada et du Québec pense a rende inadmissible ou impossible a plaquer ces véhicules sous prétexte que les RHD a cause de leur conduite a droite comportent plus de risque face a la sécurité sur notre réseau routier conçue pour des véhicules avec conduite a gauche. Prétextant que la plus part des citoyens qui achètent ces véhicules sont jeunes et moins expérimenté. Prétextant que les RHD sont très puissantes et accessible a de très bas prix. Il n’y a rien de fondé dans ces dires. Il reste que encore aujourd’hui il n’y a pas de statistique concrète qui démontre ceci. Autre raison, peut-être aussi que le gouvernement a reçu pression des commerçants automobile déjà implanté qui ce font enlever une part de marché par les commerces d’importation de véhicules qui ne cessent de prendre du terrain. Ceci dit, on peu comparer la situation où il y a aussi d’autres endroits où il y a sur le même réseau routier les deux sorte de conduite ( des véhicules avec la conduite a gauche et a droite ) comme en Europe et au Japon par exemple. Et il me semble que dans les faits il n’y pas tant de problèmes que ça. Et que ce soit la conduite a droite ou a gauche, les deux s’accommode très bien ensemble.

Y a Synoptic Tuning sur RHD QUÉBEC forum qui dit vouloir parler avec les responsables de la SAAQ et les responsables de notre gouvernement des réseau routier et de la sécurité routière pour trouver avec eu des points pour s’entendre avant qu’ils ne bannissent les RHD.

C’est réaliste de chercher des points d’entente entre les citoyens et les gouvernements. Mais tout d’abord avant d’amener des solutions avec le gouvernement, il faudrait connaître qu’est-ce que le gouvernement veux faire et quelles possibilités réel s’offre a lui versus les RHD.

Il faut regarder quelle sont les intérêts de chacun, ceux du Gouvernements du Québec (SAAQ) et ceux des conducteurs. Et moi le problème que je vois, c’est que un des intérêts le plus important pour le gouvernement ( autres que la sécurité et la diminutions des accidents ) est l’argent. L’ARGENT  MONEY

En tant que citoyen, si on ne nous enlève pas le droit d’avoir des RHD, sa va nous coûter très très chère plaquer ces véhicules. Et le gouvernement comme d’habitude, va trouver un moyens pour que sa nous coûtes très chère pour avoir le droit de rouler avec ces voitures et va tout faire pour chercher a rendre se genre de véhicules très très payant si il ne nous enlève pas le droit de rouler avec sur nos route qu’on paye. Personnes ne veux payer des surprimes pour conduire ces véhicules.

L’idée que veut donné Synoptic Tuning a la SAAQ, propose de catégorisée les véhicules avec leur force du moteur versus l’expérience de conduite de chaque conducteur. Il me semble plus compliqué cette solution pour le gouvernement et pour les citoyens que d’être vraiment une réelle solution. Premièrement, il y a beaucoup trop de véhicule impliqués et comment voulez-vous que le gouvernement s’assure quelle véhicules a combien de forces (HP) surtout si on a (encore) la chance de librement modifier nos véhicules. Sa va finir qu’on va avoir 5 inspections par année pour valider le nombre de forces que notre véhicules présente. Donc je trouve ça compliquer pour rien. Surtout si le gouvernement va vers cette solution, on sait tous que sa va finir qu’il va avoir des véhicules populaires qui risque d’être catégorisée inadmissible et se n’est pas se qu’on recherche.

Tous se qu’on veux c’est de continuer a rouler avec des RHD comme c’est le cas sans plus de problèmes et sans brimer plus notre liberté.

La loi de 15 ans pour l’importation, c’est le gouvernement lui-même qui as décider ça et en tant que citoyen sa fait longtemps qu’on attends de conduire certain véhicules a cause de cette loi. Maintenant le gouvernement trouve qu’il y a un problème qui n’avait pas pensé. C’est ridicule.

Le gouvernement doit mettre ses culottes quand il prends des décisions et qu’il fait des lois. C’est a nous que le gouvernement doit rende des comptes et non les citoyens qui patiente sans dire un mot et qui paye des taxes qui sont très mal géré.

Est-ce que en Europe ils ont tant de problèmes que ça avec des véhicules de conduite mixte sur leur réseau de transport. Je ne crois pas. Au Japon depuis des années, il roule avec des véhicules de conduite a droite et a gauche. Pourquoi faire des études et faire peur au monde avec des chiffres sur des situations difficilement expérimenté par notre gouvernement

Le problème c’est que le gouvernement se sert toujours de la sécurité publique et du nombre d’accidents pour nous faire payer plus et nous sur-taxé.

Présentement au Canada et au Québec encore aujourd’hui on peux circuler librement avec des véhicules RHD très plaisant, pourquoi sa changerait. Il faudrait que certaine mentalité de quelques un change. Aujourd’hui la puissance d’un véhicule ne se mesure pas toujours avec la grosseur du porte-feuilles. J’espère que le gouvernement saura mettre ses culottes et saura être responsable au moins une fois pour toutes dans ce dossier, ça fait assez longtemps qu’on patiente pour notre petit plaisir. J’ai aussi hâte de voir la conclusion de la rencontre entre Synoptic Tuning et les responsables. 

Soyons prudents, c’est une des arme redoutable qu’on possède. Ne donnons pas raison au gouvernement.

Publié 24 mars 2009 par Luc JDM dans jdm, quebec, RHD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :