dossier : FT-86 Toyota   Leave a comment

Récemment, il y a eu une rencontre qui c’est dérouler au Japon, entre quelques journalistes et Toyota au sujet de la FT-86. Je ne sais pas si la FT-86 est la voiture la plus attendu en ce moment comme le laisse croire certains médias ou même, Toyota . Quand toyota nous dit qu’ils ne savent pas si il va avoir un turbo sur la FT-86, a part le châssis, qu’est-ce qu’ils ont développé a 50% ? On oublie souvent que Toyota est un gros joueur de marketing et aime regarder la réaction des gens, et c’est normal. En effet, même après cette dernière rencontre, il y a plusieurs chose tout aussi incertaine sur le sujet de cette voiture concept !!! Au sujet de cette FT-86, on oublie trop souvent la différence entre; marketing, développement, étude de marché et produit final.

Même si en Amérique ont aimeraient depuis longtemps avoir des Camry propulsion avec des 2jz twin turbo, 6 speed mission. Dans plusieurs marché comme l’Amérique, Toyota a longuement fait attention a son image et n’a pas importé de sportive même avec un certain potentiel pour ce genre de véhicules. C’est ainsi en Amérique. Aujourd’hui encore, Toyota n’a pas plongé depuis longtemps dans le marché des sportives après la AE86 et la Supra en 1995 ! Avec ironie, on retrouve partout dans le monde des Hyundai Genesis, petite sportive, abordable, propulsion, voiture cool, avec le 4 cylindre 2 litre turbo ou le V6 3,5 litre. En amérique ont n’a toujours pas de sportive Toyota propulsion après la Supra en 1995. On a toujours pas de Toyota propulsion turbo et encore moins des sportives avec V8 ou V10 ! On nous a banni les 2jz depuis 1995 ! Mais on a les réputés Mitsubishi Lancer Évolution et Subaru STI, Et voilà que Toyota va peut-être un jour entré dans ce monde des sportive abordable par le biais de Subaru !!! Ailleurs dans ce monde, la mise en marché de la FT-86 est chose plus facile !

Les journalistes sont un peu la voie des customers, ils connaissent les interrogations des gens en général. Moi quand j’entends l’histoire de cette dernière rencontre entre quelque journalistes et Toyota au sujet de la FT-86; sans plus de détails, sans plus de concret sur le véhicule sauf quelque démentis sur quelques rumeurs, on reconnait bien là, Toyota. Y a pas meilleurs façon d’avoir les meilleurs réponses et de satisfaire les attentes quand ont connais les questions !!!

Publicités

Publié 30 juillet 2010 par Luc JDM dans FT-86, toyota

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :