Ce suspect ici est sans aucun doute, un WRC (real) contender, peut-être pas la dernière Lancer en WRC avant qu’il quitte le championnat mais plutôt une WRC VI Tommi Mäkkinen Edition !!! Béton comme setup. Le turbo placé à droite du moteur a place de devant le 4G63 entre le radiateur placé plus bas. Système de radiateur évolué avec les piping qui ne sont pas du bon bord, intercooler verticale relativement petit, piping de l’intercooler en plein milieu, sur le dessus du moteur style Évo X, bizard intake manifold derrière l’engine. À cause de l’emplacement du Turbo; le downpipe est a droite du moteur beaucoup plus haut que d’habitude (en dessous de l’engine normalement). Retour d’excédant d’air de l’intake cooler dans l’exhaust manifold ou tout simplement plutôt, un moyen de refroidir l’air du exit manifold. Pas de downpipe en dessous du moteur = un moteur placé plus bas pour un meilleur centre de gravité ! Je me demande si il n’y a pas un système a pression de valve timing un peu comme la F1 !!! Ici, c’est un setup pour le maximum ¨response¨ précision !!!! J’adore. Je me demande; depuis les années que ce setup existe, avec les moyens qu’il y a présentement, pourquoi on ne retrouve pas ce genre de setup sur les Évo en Time Attack !!! On sait que en WRC avec les Homologations, il y a une puissance relativement conservatrice qui ressemble beaucoup au puissance des voitures de séries, où l’on maximise au maximum le ¨response¨ !!! Contrairement en Time attack, où les 4 cylindres a gros chiffres en puissance, domine les terrains !
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